Contexte
Après des années d'exploitation de leur site en Drupal 7, en 2020 Offremedia lance un projet de modernisation de sa plateforme.
Le site condense plus de 15 ans de production d'articles et différents types de contenus tels que des tarifications d'espaces publicitaires, des offres commerciales, des offres d'emploi et formations, une banque de contacts en lien avec le monde de la communication et des médias ... Il génère également une newsletter quotidiennes, référence dans le domaine (plus de 30000 abonnés).
En plus de diverses fonctionnalités nécessaires à un site éditorial, de nombreuses informations sont trackées et compilées par Drupal et génèrent des statistiques et exports de bases de données en BO.
Véritable outil business au quotidien, Offremedia souhaite également faire évoluer son site de façon à mieux correspondre aux besoins des utilisateurs, que ce soit ceux des internautes ou des équipes en interne.
Enjeux du projet
- Faire du site Offremedia une plateforme éditoriale moderne et performante, permettant l'ajout d'évolutions complexes
- Moderniser la plateforme technique afin de rester aux meilleurs standards du marché (SEO, core web vitals, responsive et retina ...)
- Mettre en valeur l'inscription à la newsletter et améliorer la conversion
- Revoir la structure des contenus de façon à mieux correspondre aux nouveaux standards et besoins d'Offremedia
- Conserver l'intégralité de l'historique de l'ensemble des contenus et statistiques
- Limiter au maximum les interruptions d'accès au BO lors des mises en production