Purge du cache
Maintenant que les pages sont en cache, il faut un système pour les rafraîchir quand il y a des modifications de contenu. C'est un des rôles du module "cloudflare".
Pour finir notre configuration nous allons donc installer ce module et le configurer :
Créer une API key dans cloudflare :
- Mon profil => Jetons API => Autorisations = "Zone / Vider le cache / Vider"
- Ressources de la zone : spécifiez la zone concernée
Dans la page de configuration du module cloudflare, ajoutez le token que vous venez de créer. La communication avec le CDN est établie.
Il reste à configurer le module "cloudflare purge", pour cela, allez sur la page de configuration du module "purge" et cliquez sur "add purger", puis sélectionnez cloudflare.
Si vous utilisez la version "enterprise " de cloudflare, il n'y a plus rien à faire.
Si vous utilisez la version gratuite, il n'est pas possible d'invalider les caches par tag, mais uniquement par url. Du coup, installez le module "purge_queuer_url", puis dans la page de config de "purge", enlevez le queuer par tag et ajoutez celui par url. Comme l'indique le module "url queuer", il faut maintenant crawler votre site afin de lui faire comprendre les urls utilisées. Pour cela, vous pouvez exécuter la commande suivante : wget -r -nd --delete-after -l100 --spider http://site/
Attention, si cloudflare est déjà activé, il faut vider son cache avant de lancer le crawl, sinon il n'aura pas l'effet escompté.
Ajoutez éventuellement un appel à drush dans votre cron (drush p:queue-work) pour vider la queue et tout devrait fonctionner !